Shinjuku - Japonly

Menu principal

Shinjuku

Circuit Japon > Tokyo

Shinjuku, notre point d'ancrage à Tokyo, point de départ aussi de notre circuit de 3 semaines, nous y avons logé une semaine au Best Western Tokyo hotel dans le quartier animé du Kabuki-cho bondé de bars, restaurants, boîtes de nuit et grands magasins où l'on brade à grandes gueulées des bottes en caoutchouc aux jouets les plus sophistiqués.

Après la traversée d’innombrables banlieues qui séparent l’aéroport de Narita au centre de Tokyo, 1er choc: Shinjuku, la plus grande gare du monde, sa galerie commerçante et ses 50 sorties. La nôtre repérée, on a pu s'échapper de ce prodigieux labyrinthe en moins de 10 minutes.

Le voilà le Tokyo de la démesure, qui nous fascine et que l’on est venu admirer.

Epuisés mais pressés de découvrir le petit quartier (d'avant guerre) au pied de notre tour, nous sommes allés manger dans un mini restaurant chinois :-) caché au fin fond d’une ruelle du Golden Gaï. Perdu sous un réseau de lignes électriques si serré qu'on a peine à distinguer le ciel, le Shao Chi Shangaï qui sert une délicieuse cuisine dans un décor kitsch qui lui va très bien. Nous avons ensuite poursuivi la soirée à « La Jetée », un bar du quartier encore plus minuscule, pas plus grand qu'une boîte à sel, tenu par une fan de Léo Ferré …

C’est dans le quartier de Shinjuku que se trouve aussi le Park Hyatt où à été tourné le film «Lost in translation» et c’est de son bar que nous avons découvert une des vues les plus impressionnantes de Tokyo by night. De l’extérieur, tour immense comme tant d’autres, nous étions égarés quand un cycliste s’est arrêté pour nous aider et c’est descendu de son vélo qu’il a fait demi-tour pour nous y accompagner, la lumière de son petit phare sur le trottoir et les tours illuminées dans le ciel.
Circuit 3 semaines au Japon - itinéraire en train.

Shinjuku: plan touristique

Un voyage au Japon en 80 clics et en images.
Lire la suite: Ginza
Retour☇ Un voyage au Japon ...