Les Japonaises - Japonly

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Les Japonaises

Au Japon > Japon +

Parce qu'on est tombés amoureux d’une geisha !

41/Geisha

Voilà un fantasme qu’il aurait peut-être fallu classer dans la rubrique "les japonais" finalement. Que dire de la geisha, pas évident malgré la lecture de « Mémoires d’une geisha » qui raconte l'envers du décor… Le terme désigne « une personne qui pratique les arts » mais difficile de savoir ce qui se cache derrière son maquillage.  Est-elle aussi (parfois) une escort girl de luxe ? Il y avait bien une loi au début du 19ème quand elles ont repris le rôle des hommes qui interdisait les relations sexuelles avec les clients, qu’en est-il vraiment ?
On en croise encore beaucoup à Kyoto dans le quartier du Gion, plus tellement dans le reste du pays.

42/Maquillage


Outre la gamme complète de Shisheido et Shu Umera, à découvrir absolument les boutiques de la marque Yojiya : le sanctuaire de la cosmétique japonaise et pour celles qui n’auront pas eu le temps sur place, il y a des boutiques au terminal 1 & 2 de l’aéroport de Narita !
Et pour les filles qui passeront par la gare d’Osaka : Un espace maquillage où plus de 300 cosmétiques de Shisheido sont utilisables à volonté moyennant un droit d’entrée de 2.50 euros.

43/Kawaï

Terme qui désigne tout ce qui est mignon (limite kitsch), c’est un véritable business au Japon :
les souvenirs, les desserts, les bento (lunch box),… Hello Kitty pourrait en être l'ambassadrice.

Une belle adresse ou trouver des bijoux de pâtisseries à Tokyo !

44/Hello Kitty

Née de l’imagination de la styliste Ikuko Shimizu, véritable phénomène de société depuis Hello Kitty est née le 1er novembre 1974 et habite à Londres avec ses parents et sa sœur jumelle, Mimmy. Elle a beaucoup d'amis, adore voyager, la musique, la lecture et manger des cookies.
Si vous vous demandez pourquoi elle n’a pas de bouche, c’est parce qu’elle parle avec son cœur paraît-il …si ce n’est pas kawaii ça encore une fois et c’est sans doute ce qui fait en grande partie son succès, pouvant lui attribuer toutes les émotions de la tristesse à la joie …
Elle est même devenue ambassadeur pour l’UNICEF en 1983.


Est-ce le fameux acteur Takeshi Kitano (Furyo entre-autres) dont le jeu est caractérisé par des expressions faciales quasi inexistantes qui l'a inspirée ou l'inverse ? Il dit inhiber ses expressions pour que le spectateur, suivant la situation, ressente ses propres émotions à travers son personnage !

45/Wagons réservés aux femmes

Ces « women only cars » sont revendiquées (paraît-il) aujourd’hui par les hommes aussi qui souhaitent des « men only cars » afin de se protéger d’accusions mensongères d’attouchement  ...Tout comme «les pousseurs d'heures de pointe » nous n’avons pas constaté de tels comportements sur place, au contraire tout le monde garde ses distances et on arrive presque à éviter le moindre frôlement même durant les fameuses heures de pointes.
Mais si ces wagons existent, il doit sans doute y avoir quelques cas ...





Un voyage au Japon en 80 clics et en images.
Lire la suite: la nature: les jardins japonais, les cerisiers du Japon,...
Retour☇ Un voyage au Japon ...

Un voyage au Japon a aussi son blog Japon

Retourner au contenu | Retourner au menu