Shibuya, Harajuku, Omotesando, Ebisu - Japonly

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Shibuya, Harajuku, Omotesando, Ebisu

Circuit Japon > Tokyo

Shibuya, son carrefour le plus dingue du monde, son chien Hachiko et ses Love hôtels.
Pour une vue panoramique sur le carrefour, il y a de nombreux bars aux étages des tours avoisinantes, la vue du Starbuck Café est franchement top !

Hachiko (un petit rappel, il le vaut bien):
Sa statue se situe à la sortie de la station Shibuya.
Chaque matin, il accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, il venait l'y attendre... jusqu'au jour tragique où il n'est pas revenu. Hachiko a continué de l'attendre. Il l'a attendu chaque jour, jusqu'à la fin (pendant 10 ans). À force de fidélité et de patience, il est devenu une légende …

On trouve les fameux Love hôtels à Shinjuku, Ikebukuro mais surtout sur la colline Dôgenzaka à Shibuya où ils sont rassemblés sur quelques rues, plutôt kitsch.  On les reconnait aussi à leurs plaques lumineuses qui indiquent les tarifs et prestations. Souvent tout est automatisé et on choisit sa chambre sur un écran photo.

Le dimanche après-midi, rassemblement des cosplays au parc Yoyogi près du pont d'Harajaku. C'est sûr, on est un peu sobres à côté de ces "comics" tout droit sortis des mangas et ces lolitas aux couleurs acidulées et aux yeux tellement immenses qu'on en rêve la nuit.

Dans le quartier frontalier d'Ebisu, au sud de Shibuya: le Musée de la photographie, le plus grand du Japon. Il est situé juste à côté de la gare d'Ebisu.
Circuit 3 semaines au Japon - itinéraire train.

Shibuya: plan touristique, touristic map

Un voyage au Japon en 80 clics et en images.
Lire la suite: Roppongi, Midtown
Retour☇ Un voyage au Japon ...
Notre circuit au Japon/Train
Hotels & restaurants à Tokyo
Un voyage au Japon a aussi son blog Japon

Retourner au contenu | Retourner au menu